Zoom sur la région : Bordeaux

10 octobre 2017


En à peine 2 mois, l’arrivée de la nouvelle LGV reliant Paris à Bordeaux a accueilli plus d’un million de voyageurs et ne cesse de voir ses chiffres croître.
Parallèlement, le Projet d’Aménagement Urbain Euratlantique s’engage au désenclavement de la ville ; deux évolutions qui raviront les investisseurs désireux d’effectuer un placement dans la région. 

 

1. La LGV : Plus d’un million de voyageurs en 2 mois

Depuis juillet 2017, Bordeaux a vu arriver dans sa métropole une nouvelle Ligne à Grande Vitesse qui permet désormais un accès à la capitale en seulement 2h04, contre 3h14 auparavant. La LGV l’Océane effectue depuis son lancement pas moins de 33 allers-retours par jour, permettant un accès favorisé à cette grande ville du sud-ouest. S’ajoute à cela un nouveau confort à bord des trains, multipliant par 2 le nombre de voyages professionnels. Depuis la mise en service de la ligne, un million de voyageurs ont emprunté la LGV soit une hausse de 75%, ce qui la place 2ème sur le plan national juste derrière Lyon.

 

2. Bordeaux de plus en plus attractive avec l’arrivée du projet Euratlantique

L’afflux constaté de voyageurs est en totale concordance avec l’annonce du Projet d’Aménagement Urbain Euratlantique. Débuté en 2009, ce grand chantier français a pour objectif de rénover 12 quartiers à Bordeaux, Floirac et Bègles, où seront notamment construits de nouveaux monuments, des bureaux et près de 18 000 logements, de quoi désenclaver une partie de l’ouest français et offrir de nouvelles opportunités pour un achat de résidence principale et/ou d’investissement locatif.  Cette métropole dynamique, étudiante et à l’économie intéressante est de plus en plus attractive, ce qui la mène aux premières places des villes où il fait bon vivre et investir.

 

3. Investir dans le Grand Sud-Ouest

Plus généralement, le Grand Sud-Ouest est une valeur sure pour effectuer un placement locatif. Parmi les villes les plus prisées, Toulouse offre de nouveaux programmes novateurs et se situe à la première marche du podium.        
Le programme Central View, un nouveau quartier en lisière de la Place Centrale de Toulouse Aerospace, est un quartier innovant situé à 10 minutes du Capitole, offrant des résidences agréables avec un jardin intérieur paysager et de nouveaux équipements.