Le Taillan-Médoc – Les Terrasses du Chai

POURQUOI INVESTIR ?

 

LES POINTS CLÉS
 

– Au sein du quartier Germignan, Les Terrasses du Chai s’inscrivent dans un environnement en pleine évolution.
– Petite résidence de deux batiments, les logements comprennent un jardin privatif, une loggia ou une terrasse.
– T2 à partir de 177 000 € et T3 à partir de 250 000 €.
– La résidence se trouve aux portes de Bordeaux, à l’orée du Médoc et de ses domaines viticoles.
– La future station Chai de la ligne D du tramway se trouve à seulement 2 minutes à pied.
– Livraison : 2ème Trimestre 2022.

 

LES ATOUTS DE LA VILLE
 
  • Emplois

– Les Terrasses du Chai s’inscrivent dans un environnement en pleine évolution avec la création d’une zone d’activités artisanales.
– La ville est associée à la Mission Locale ADSI Technowest ainsi qu’au PLIE (Plan locaux pluriannuels pour l’Insertion et l’Emploi).
– Des partenariats sont établis entre la ville et plusieurs entreprises locales afin de dynamiser les liens entre les demandeurs et les potentiels recruteurs.
– Se situant à seulement 30 minutes du centre ville de Bordeaux en transport en commun, Le Taillan bénéficie de la force économique Bordelaise.

  • Transports

– La future station Chai de la ligne D du tramway, se trouve à 2 minutes à pied et permettra de faciliter les déplacements vers l’hyper-centre bordelais.
– La gare TGV de Bordeaux St-Jean se situe à 30 min.
– A 15 minutes, nous retrouvons l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
– Située aux portes du Médoc, la commune est intégrée au réseau de transports en commun de Bordeaux Métropole, TBM, et dispose ainsi de plusieurs lignes de bus.
– La ville est équipée d’une station V3 d’une capacité de 14 vélos. Elle propose un temps d’emprunt gratuit, plus long et un tarif d’utilisation moindre : la seule condition est de raccrocher le V3 sur votre station de départ.

  • Cadre de vie

– Le plaisir de résider entre ville, vignes et forêt.
– Le château du Taillan, est classé Monument Historique de France et l’église Saint-Hilaire du centre ville date du 15ème siècle.
– La médiathèque, l’école de musique, l’auditorium et les associations locales dynamisent la vie culturelle.
L’école Jean Pometan se situe à 10 minutes à pied, le centre commercial de Saint-Médard-en-Jalles à 10 minutes en voiture et le marché de la Boétie à 3 minutes.

 

LES ATOUTS DE LA RÉSIDENCE

 

– La résidence Les Terrasses du Chai comprend deux petits bâtiments de seulement deux étages, qui présentent une architecture contemporaine.
– De larges terrasses baignées par le soleil du Sud-Ouest.
– Les appartements se déclinent du 2 au 4 pièces. Chaqu’un profite d’un séjour lumineux et bien orienté, disposant d’une cuisine ouverte. Cette pièce de vie conviviale s’ouvre ensuite sur un jardin privatif, une loggia ou une terrasse.
– Chaque pièce de vie reflète tout le soin apporté à la conception des espaces et à leur agencement : sécurité, confort, décoration, parties communes.
– Les Terrasses du Chai seront réalisées conformément au niveau de réglementation de performance énergétique en vigueur avec des espaces à vivre optimisés pour un meilleur confort d’usage, la garantie d’une parfaite isolation, l’utilisation des énergies les plus appropriées, une conception qui assure confort et économies d’énergies et le respect des dernières normes techniques et environnementales.

 

 UN PROMOTEUR RECONNU

 

L’entreprise cultive sa différence par une approche sur-mesure, qui,
à la façon d’un artisan, lui permet d’offrir une réponse entièrement personnalisée à chaque projet. Fondée sur une écoute attentive des besoins et un dialogue avec les acteurs concernés (collectivités, entreprises, propriétaires, clients, investisseurs), sa méthodologie de travail lui permet d’appréhender les caractéristiques spécifiques de chaque projet qu’elle mène à bien, et de répondre avec précision aux attentes des acteurs économiques et des futurs utilisateurs.

 

LOCALISATION ET ÉLIGIBILITÉ

 

Éligible au dispositif Pinel (Zone B1)